• canyon d'eau froide

30 septembre 2009 ( #canyon )

bon, avec un nom comme ça, on ne s'attend pas à Tahiti ... ils sont pas trop trop bons sur la communication, les Suisses, encore des progrès à faire en marketing pour développer l'activité ! bref, un canyon magnifique, long et soutenu, avec par endroits...

• entre 2 orages, tourisme

26 août 2009 ( #voyages )

encore des orages, toujours des orages, résultat, même lorsque ça se dégage les niveaux d'eau sont apocalyptiques. donc nous nous promenons, j'avais aussi emporté avec moi ma petite liste de hauts lieux de l'architecture à visiter, et il y a vraiment...

• Loco - Bordione

26 août 2009 ( #canyon )

bon c'est pas tout ça, mais on a perdu une journée à ne pas canyoner du fait des orages, donc on met les bouchées doubles aujourd'hui, et on s'en fait 2. De toutes façons les grandes descentes types intégrales de 8 à 10 h sont infaisables, et sans doute...

• on se fait un Besso ?

14 septembre 2009 ( #montagne )

jeu de mot moisi certifié pur Laurence !!! si Olivier sourit sur la photo, ce n'est pas de mon humour à 2 balles, mais de la beauté du paysage, bien entendu ! (en arrière plan, l'Ober Gabelhorn, face nord assez incroyable!) belle ascension rocheuse pendant...

• Malvaglia, le retour

31 août 2009 ( #canyon )

l'an dernier nous avions fait la partie haute, pas terrible mais assez sure quand partout ailleurs ça craint trop ... nous l'avions effectivement fini sous l'orage, avec un débit conséquent mais rien de facheux. cette année, nous allons faire le bas,...

• Val Grande (option beau temps)

02 septembre 2009 ( #canyon )

La dernière fois que j'ai fait Val Grande on s'était pris un orage au niveau du petit Niagara ... Cette fois, c'est option grand beau temps, par contre le débit reste le même, bien élevé, mais sans le moindre souci Avec cette lumière, la roche marbrée...

• pointe de Zinal

15 septembre 2009 ( #montagne )

un très belle journée de grand beau temps, une course facile, pas trop froid, pas trop chaud, bref des conditions au top par contre en cette fin d'été nous avons eu droit à un beau passage de rimaye, l'occasion de se souvenir que je sais planter des piolets,...

• Nyon, festival de ferrailles !

08 juillet 2009 ( #canyon )

un canyon idéal pour l'initiation (et pour une soirée d'été), et aussi un musée du bricolage ... on trouve de tout là dedans, sauf un amarrage aux normes: plein de vieilles plaquettes artisanales, des bouts de cordes tellement vieilles qu'on s'étonne...

• initiation au Léoncel

06 octobre 2009 ( #canyon )

une jolie descente, avec comme hôtes inattendus un troupeau de chevaux. je n'avais pas fait le Léoncel depuis quelques années, ça m'a fait plaisir d'y retourner. Comme pas mal de canyons en cette année très enneigée, il s'est rempli de troncs, patiemment...

• les Fours

20 octobre 2009 ( #canyon )

super journée ! déjà rien que la marche d'approche, c'est un morceau de choix, un paysage magnifique, un sentier qui monte vite et bien ensuite le canyon lui-même est super agréable, de grandes cascades très ouvertes au début, avec une vue à couper le...

• bientôt championnes ...

29 avril 2010 ( #amis )

merci à notre super coach Philou et notre super manager Yves qui nous ont poussé au cul pour nous entraîner depuis Février ... on sait pas encore quel chrono on va faire,mais on sera les premières femmes, c'est sûr !!! mais bon, va quand même falloir...

• aigulle de la Tsa

22 septembre 2009 ( #montagne )

un départ de la cabane de Berthol grandiose, seuls sur l'immensité des glaciers, avec un panorama à couper le souffle (bon, oui, OK faut que j'arrête avec le Cervin!) la voie en elle-même était très courte, mais dans un rocher parfait, une belle ambiance...

• nettoyage de Craponoz, suite!

14 décembre 2009 ( #canyon )

Merci à tous les participants d'être venus finir le nettoyage, sans eux, ce n'aurait pas été pareil !!!! par rapport au premier round, c'était une partie de plaisir, même s'il restait encore de sacrés morceaux! Nous étions assez nombreux pour que ça dépote...

• 28 février, enfin du canyon

06 avril 2010 ( #canyon )

ah enfin du canyon ça commençait à faire un bail!!! en fait je devais partir skier 2 jours et aller en refuge, et comme chaque fois que nous devons aller en refuge ... bin il fait un temps pourri! du coup je me suis dit, quitte à être mouillée, autant...

• nettoyage du canyon de Nyon

14 octobre 2009 ( #canyon )

organisée par l'inépuisable Eric, cette journée a rassemblé un nombre à peine croyable de canyoneurs, professionnels et amateurs confondus; du coup vu l'abondance de main d'oeuvre, j'ai eu une tâche assez sympa à exécuter, à savoir équiper une partie...

• la Vogealle

09 octobre 2009 ( #canyon )

en ce jeudi du Jeune Genevois, canyon avec Nico... et ce n'est qu'au parking que je me suis dit qu'encore une fois nous étions une bonne équipe de vainqueurs. Déjà deux pour la Vogealle, ça veut dire pas mal de portage, mais ça, encore, passons. Mais...

• ski de rando / pointe percée

22 avril 2010 ( #montagne )

plus précisément nous sommes allés au col des verts. Du grand bonheur, malgré un lever bien matinal et un bon portage en forêt: grand beau temps, pas un chat (nous n'avons croisé que 2 personnes!), de la bonne neige en haut, petite transfo printanière,...

• avec le Canyoneur Inconnu

02 novembre 2009 ( #canyon )

une très belle journée de canyon qui a commencé par un lever de soleil sympathique, sans doute la plus belle photo de la journée!! à moins que ça ne soit celle de ce champignon-ombrelle .... une journée passée en l'agréable compagnie du Canyoneur Anonyme...

• le Truc

30 novembre 2009 ( #montagne )

rien que le nom, ça donne envie d'y aller! ce sommet s'appelle aussi le Pinet, près de Saint Pierre d'Entremont, soit au beau milieu de la Chartreuse. Je voulais y aller depuis un bail, mais vu que c'est loin de tout, le projet a un peu traîné ... en...

• pointes de la Blonnière

29 novembre 2009 ( #montagne )

une belle voie d'escalade, rarement difficile à part une cheminée qui faisait un peu canyon à l'envers: ça coule, mais il faut monter et non pas descendre! fait avec Peter, Pierre, Olivier, Alice et Nico une belle ambiance, du brouillard de partout, dommage...

• ski de rando / plan de la Limace

31 mars 2010 ( #montagne )

ça sent le ski extrême, tout de site !!! Comme objectif qui envoie plus du steak, il existe peut-être aussi: - le pré du veau - le replat du koala - la mare à tétards belle vue sur l'Arcalod et, du coup, le canyon des Farnets qu'Eric, qui est un grand...

• championnats suisses de raft, 1ère reconnaissance

03 mai 2010 ( #amis )

malgré une météo tout pourrie, nous sommes parties fin motivées pour Château d'Oex, lieu de de nos futurs exploits... et là, quand nous avons vu certaines vagues qu'il y avait sur le stade de slalom, nous avons pris la même couleur que la rivière: BLANCHE...

• Hoggar

21 mars 2010 ( #voyages )

quelque chose comme 4 mois que je n'ai pas touché ce blog ... entre temps j'ai pas mal bougé : déménagé de 500 mètres notamment. Accessoirement, et c'est plus photogénique qu'un camion Ada, je suis allée dans le Hoggar pour une semaine de trek accompagnés...

• le Mascun

04 août 2010 ( #canyon )

on avait un gros doute en commençant la marche d'approche: n'y avait t'il pas trop d'eau??? pour qui connait le Mascun, on sait que le but est sévère, après 3h30 de marche (magnifique certes). Et nous ous en sommes mis plein les yeux, avec des vautours...

• mon bousoscope perso

02 novembre 2009 ( #canyon )

mon article précédent, et une longue journée de canyon glissant et plein de troncs m'a amenée à la réflexion suivante: mais quelles sont donc mes 5 pires descentes ? Je sais bien qu'à coté de certains grands artistes que j'ai le privilège de pouvoir approcher,...