Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 21:50
mon article précédent, et une longue journée de canyon glissant et plein de troncs m'a amenée à la réflexion suivante: mais quelles sont donc mes 5 pires descentes ?
Je sais bien qu'à coté de certains grands artistes que j'ai le privilège de pouvoir approcher, je vais faire pâle figure, mais voici quand même un essai de classement...
tout à fait subjectif, car bon, pour faire une descente vraiment moisie il faudrait idéalement réunir un certain nombre de critère (il y a déjà eu un topic là-dessus sur DC.com je crois)

donc en l'état actuel, voici mes 5 pires descentes:
- combe de l'Uffert, Drôme: sec, sauf une vasque croupie incontournable. Sadique en plus, car au début il coule, alors on y croit
- Duranus, Alpes-Maritime, la partie autorisée: on doit sortir juste au moment où ça devient intéressant, sadique aussi
- Thuès: à part le fait qu'il y a de l'eau chaude et qu'en janvier c'est sympa, pour le reste le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a que peu de raisons d'y mettre les pieds
- Encanaux: c'était même pas du dry, c'était du wet *, mais bon, OK, un passage creusé quand même ..
- et je pense Potty, le canyon parcouru avec le Canyoneur Inconnu

Bon j'ai aussi fait des descentes qui auraient pu être pires mais parcourues avec des débits qui les rendait sympa ... d'où ce classement


* définition du wet par Bubu: le dry c'est le canyon sans eau, le wet c'est l'eau sans le canyon ... bref, la pluie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories