Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 21:46
CORSICA CANYON !!!!!

une grande nuit de débauche sur le pont, nous avons dignement arrosé l'anniversaire de Cathy.. enfin dignement... je ne sais pas si le terme s'applique au fait de renverser la moitié d'une bouteille de clairette sur mon pantalon...


à peine débarquée du bateau, avec mon pantalon qui fleure bon la vinasse, nous traversons l'île pour aller d'Ajaccio à Bavella et je me rince dans notre premier canyon, le Pollischellu

temps maussade, mais équipe pas maussade du tout, en plus on y était en force, genre 17 simes souvenirs sont bons... eh oui, le murdeaussien a l'esprit quelque peu grégaire (mais ludique)

final en beauté avec le toboggan du "wwwooo putain!" ainsi nommé car quand on le fait ou qu'on regarde quelqu'un le faire, on ne peut s'enpêcher de dire "wwwooo putain!" !
vraiment énorme, par contre il faut un gros débit pour être sur de ne pas se faire mal, ou alors faire des barrages en haut






le lendemain, sous un ciel toujours aussi radieux et une équipe toujours aussi triste (cherchez l'erreur), la Purcaraccia, et là, vraiment on s'est dit, c'est trop trop dommage de ne pas avoir de soleil, car avec un beau débit, une eau limpide, la roche magnifiquement arrondie, si en plus il y avait eu du soleil, ç'aurait été terrible!

marche d'approche tout aussi magnifique, tellement belle d'ailleurs que certains n'hésitent pas à la faire 2 fois, enfin, plutot à en faire 2: la mauvaise puis la bonne. Je ne veux citer personne, car ce n'est pas mon genre, toutefois sous la torture, même minime, je peux avouer que le nom de la personne concernée commençait par Lo, finissait par Lo, et que ce n'était pas moi !! 





petite parenthèse mode, élégant et fonctionnel, le gilet canyon vous séduira par ses options utiles et sécuritaires comme la poche à coincoin, gain de temps et confort garantis pour vos courses de palmipèdes en canyon !

là, forcément, quand on est 20, même en équipant les rappels à double, l'attente au relais sous la pluie pouvait sembler un peu longuette...

encore du bon toboggan de psychopathe, de quoi faire des pirouettes pendant des heures et des heures























sur ce, fin du canyon par bus entiers, nous partons à 4 comme des sauvages histoire de vraiment canyoner (tout en restant toujours aussi bébêtes, on ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que nous)

la Vacca... là encore, dommage, il ne fait pas super beau, pas un rayon de soleil, zut et re zut ! Beau débit quand même, quelques petits mouvement d'eau, drossages et rappels, nous ne sommes pas allés voir partout au pied des cascades mais il y avait moyen de bien se faire secouer à mon avis

avec en guest star LA cascade en rideau, celle que l'on voit sur tous les topos de Corse, vraiment magnifique, on peut sauter, tobogganter, passer derrière voir si des fois il n'y aurait pas une sirène, bref, un petit coin de bonheur !




et un bon gros saut de psychopathe sur la fin, que seul notre Luis de la Sierra national a osé, quelque chose comme 18 ou 20 mètres Luis, le Breton volant !!!



et sur ce nous voilà repartis, cette fois pour le Fiumicelli, qui n'est pas vraiment un canyon, juste une rando aquatique, mais avec un très beau final, ludique, de beaux sauts, de quoi bien s'amuser...

Nous y retrouvons le reste de nos petits camarades qui lézardent au soleil après une matinée tout aussi tranquille. Là je me suis dit que quand même, je les adore tous, mais on a bien fait de partir devant comme des salauds pour faire une journée un peu plus sport!

nous y trouvons aussi un drôle de rocher, avec, comme enchâssés dedans, un cailloux tout rond, si quelqu'un sait ce que sait, je suis preneuse d'infos !







des sauts, des sauts, encore des sauts, non, je n'ai pas dit des sots... du presque beau temps... sympa






















sur les conseils de Franck (merci Franck!), descente du Ciufattu, plus sauvage, avec un beau niveau d'eau pour ce ruisseau faiblement alimenté.

De très beaux passages, une sortie dans la Solenzara sympa aussi, avec juste ce qu'il faut d'eau pour tourner en rond dans un joli contre courant tout mignon, forcément on y a passé des plombes juste à se prélasser dans l'eau, du pur bonheur !



























un peu plus tard nous tentons d'approcher d'un canyon que nous appellerons le canyon du Canneloni car il faut bien lui donner un nom, et de toutes façons nous confondons tous les noms de canyons corses en grands couillons métropolitains que nous sommes....

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'est bien défendu, 2h30 dans le maquis, nous sommes ressortis lacérés... mais on a fini par le trouver, et heureusement, il était beau !!!

non, je ne parle pas du saut de Bart, ni de son protège-cul orange, beaux aussi, certes, mais du canyon!!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories