Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 07:21

piz-grisch--11-.JPG

L'ambiance lors de l'approche et au moment de se changer était bien suisse, neige fondue, petit vent qui rafraîchit tout le monde, on se demande bien ce qu'on fait là.

 

est-ce vraiment un canyon?  on se pose la question! Timo s'est lâché sur l'équipement, il y de plein d'amarrages partout, ce qui nous rassure: nous sommes bien au bon endroit! Parce que bon, comment dire... nous enchaînons les petits encaissements, sans poser la corde, et pourtant pour ce canyn nous avons un débit plus qu'honorable!

Ual-Ault-Piz-Grisch--3-.JPG

c'est mignon tout plein, et c'est une descente qui peut se faire quand le reste ne passe pas, c'est déjà pas mal. On finit quand même par poser la corde 2 ou 3 fois.

Manu et moi finissons par laisser tomber l'idée de faire la coupe, y'a rien à dire: c'est tout plat, on sort presque partout, et de temps à autres on pose la corde!

Ual-Ault-Piz-Grisch--9-.JPG

 

Ual-Ault-Piz-Grisch--10-.JPG

juste au moment où on se lasse et où on sort commence le dernier encaissement, qui est en fait le plus beau. On en profite d'autant plus qu'on laisse les sacs dechors. Vu que c'est super étroit (et super abrasif aussi, Manu et moi y avons déchiqueté nos kway) ça change tout!

      D'ailleurs c'est sans doute ainsi qu'il faut faire ce canyon: juste prendre un kit-boule avec 30m de corde et laisser les gros kits dehors. Du coup cela devient plus ludique!

piz-grisch--12-.JPG

le canyon finit curieusement car il s'engouffre sous terre et y disparaît complètement. Vincent et moi sommes descendus en bas de la première cascade de 30m (équipement spéléo), il y avait bien de l'ambiance avec les embruns de la cascade. Nous n'avons pas pu aller plus loin car il y avait tout de suite après une autre cascade de 5m environ, mais ça avait l'air de bien continuer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories