Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

de canyon en canyon, mais pas que ça en fait....

Publicité

championnats suisses de raft, 2ème reconnaissance

reconnaissance du parcours de la descente, dont le passage clé, le Gérinioz, pour lequel ma stratégie, vu du pont, aurait été "beuh, on fonce dans le tas en essayant d'aller tout droit", ce qui en dit long sur mon niveau technique en raft, puisque la bonne stratégie était en fait la suivante:

photos-2010-1 0946 bis

ce qui en dit long aussi sur notre niveau, c'est le nombre de fois où tout ou partie de l'équipage est tombé à l'eau:

- la première fois, c'était Cathy, un caillou sournoisement caché par le raft devant nous.. en dehors du fait qu'il faisait froid, c'était quand même super drôle de voir son air de surprise totale "euh, mais je suis plus dans le bateau!"

- la deuxième fois, c'était encore Cathy, alors nous, on rigolait toujours, en faisant les malins, et en se disant que quand même, elle aurait pu essayer de mieux tenir sur le bateau!!!

- la troisième fois fut la plus spectaculaire, elle a eu lieu sur le parcours du slalom... Cathy, Loulou et moi qui l'avions fait la veille avions abondamment rassuré Coco et Béa en leur disant "non non, on vous assure, ça a l'air méchant, mais ça se passe comme une fleur!!!". Et là, ce fut épique .. aller, d'abord, une photo d'une autre équipe dans cette vague:

champ-raft--49-.jpg

donc voilà le problème: comme on le voit, il y a un putain de creux, et là où les choses se gâtent, c'est que nous l'avons abordé avec un peu d'angle, ce qui s'est en très peu de temps transformé en nonante degré (puisque nous sommes en Suisse!)

Cathy et moi, sentant le vent tourner, et sous peu le bateau, n'avons eu que le temps de nous accrocher à la drisse sur le boudin, les pieds déjà dans les foot-straps, et

dooooiiiiiing !!!! fit le bateau, et plus rockets que röstis, nous nous sommes tous (6 avec Philou) fait satelliser proprement

plouf !!! fîmes nous en coeur

bloups !!! fit Cathy que le bateau poussait sous l'eau

poc poc poc poc !!!! fis-je, coincée sous le bateau

paf !!! fit la pagaie sur la pommette de Coco

pof !!!! fit le tibia de Coco contre un rocher

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! fit Béa en panique, il faut dire que c'était son baptème d'eau vive

ça va les filles ??? fit Philou, pas plus ému que ça

 

Bref, c'était la Bérésina, d'équipe au mental d'acier, nous voici devenues poules mouillées !!!

Et le pire, c'est qu'on savait qu'il allait falloir y retourner, dans cette vague!!!

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Wow, ça a l'air quand même chaud votre histoire.<br /> Ce matin j'ai une collègue qui s'est cassé un ongle et bin je lui conseillerais pas de faire du raft.<br /> <br /> <br /> Sylvain<br /> Ancien stagiaire MDE Bretagne-Genève<br /> Spéléologue<br /> Apiculteur<br /> <br /> <br />
Répondre