de canyon en canyon, mais pas que ça en fait....

pas envie de se retrouver à faire la queue en haut des rappels comme la veille (c'est l'effet rassemblement) alors nous décidons de faire un peu (en fait: beaucoup) de route pour aller chercher un canyon moins fréquenté. C'est réussi, nous sommes seuls! Bon c'est perdu à chailles-les-oies, il y a une navette de psychopathe, et en prime un retour un peu long... et pas des masses d'eau, aussi! Mais c'est une belle descente néanmoins!
Bon, pour le retour il faut dire qu'on a pas été 
bon, on a voulu suivre des traces sur les berges du collecteur où se jette le canyon, des trucs genre sente de pécheurs, enfin, plus proches du sentier braco de la Réunion... bin c'était pas une bonne idée, on s'est retrouvé en vrac sur des pentes foireuses, demi-tour et rappel dans les arbres... fallait rester en bas!!!
Le canyon présent eun bel encaissement avec une jolie marmite siphonante suspendue, rien de bien effrayant, l'eau s'infiltre dans les graviers du fond. Nous y avons rencontré un crapaud en détresse, il avait déjà dû se prendre un vol d'au moins 30 mètres pour arriver là et nageait un peu faiblement dans l'eau... Jérôme, qui est l'ami des bêtes, s'est donc chargé de lui faire découvrir les joies du rappel... au début la bestiole c'est mise bien au chaud dans le sac sans broncher, mais dès qu'il a repris du poil de la bête (c'est pourtant pas poilu, un crapaud), l'aventureux batracien a voulu se faire la belle (normal, pour une bête, ahahahaha!) et il a fallu le recaser de force dans le sac pour l'emmener en lieu sûr.
Bref, nous ne nous sommes pas ennuyés!