Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 22:18

 

0530-GC-kanab0-whispering-holzi--3-.JPG

(photo Holzi)

cette fois c'est parti, "point of no return". Levés de bonne heure, nous descendons, pour paraphraser des termes de topo-guide "au mieux, peu évident, exposé" via des sentes d'animaux. Pas un sentier de canyonistes en tous cas, car nous ne sommes que la seconde équipe à faire ce parcours!

0530-GC-kanab0-whispering-holzi--10-.JPG

(photo Holzi)

 

c'est beau, et il fait déjà chaud! Ouf, nous arrivons au canyon ... sec! Il va falloir s'y faire, ici ce n'est pas le paradis du canyon aquatique! Nous descendons un affluent de la rivière Kanab, nommé Kanab 0. Ils avaient dû le rater quand ils avaient répertorié les affluents, son voisin s'octroyant le titre de Kanab 1.0530-GC-kanab0-whispering-laurence--4-.JPG

C'est assez joli, sans être inoubliable, mais le cadre est vraiment exceptionnel. Tout aussi exceptionnelles sont les techniques que Rich dégaine pour confectionner des amarrages naturels. Nous arrivons en effet au dessus d'un grand cassé de 100 m que nous descendrons, selon les termes de Nat, sur Natural Anchor.

En l'occurence, pour le relais du haut deux ou trois blocs coincés, même pas de beaux blocs bien compacts, non des espèces de machins friables! Le tout est contre-assuré sur Meat Anchor, en l'occurence RIch qui s'octroit au passage, il le mérite, non pas une place au soleil mais au contraire une place à l'ombre!

0530-GC-kanab0-whispering-manu--7-.JPG

Soit dit en passant, nous sommes tous ici bien dépendants de Rich. Déjà sans lui, ce trip de plus de 4 jours en autonomie totale n'aurait tout simplement pas été envisageable. Mais en plus il connait le coin et les techniques comme sa poche, y compris le endroits où trouver de l'eau. Bon, là dessus, nous ne partageons pas toujours à 100% son évaluation de ce qu'est de la "bonne eau". Et encore le voyage commence soft, mais dès ce premier jour nous puissons notre eau dans des vasques croupies, mais froides et presque ... euh non pas transparentes, ne nous enflammons pas!!!!

0530-GC-kanab0-whispering-manu--13-.JPG

les quelques bains (de boue) rafraîchissants que nous prenons n'y suiffisent pas: on crève de chaud!!!

Heureusement, tout chose à une fin, et nous arrivons à la rivière Kanab. Et là, c'est le pied total, il y a des petites vasques, la rivière coule, l'eau est dans les 22 °C, on marine un peu histoire de refroidir un peu la machine: c'est trop trop bien!

C'est le moment que choisi Holzi pour la surprise du chef: il nous dégaine une pastèque qu'il avait transportée depuis le début dans son sac... une fois mise au "frais" dans la rivière c'est un pur régal!

0530-GC-kanab0-whispering-manu--29-.JPG

Je précise que nous portions des sacs de malade qui flirtaient allégrement avec les 20 kg. Mais nous en reparlerons...

En attendant maintenant qu'il fait un peu moins chaud nous partons remonter un peu le canyon de Whisperinf Fall où nous attend une vasque superbe aux couleurs dignes de la Suisse.

0530-GC-kanab0-whispering-holzi--74-.JPG

Tom se croit dans Matrix ... et finit plutôt en version "le grand bleu"

 


 

 

on glandouille un peu puis nous revenons à notre bivouac où nous attend une bien mauvaise surprise.

En effet les plats lyophilisés que nous avons apporté pour nous 7 s'avèrent être .. en fait des plats de survie longue conservation, mais pas précuits. Or nous ne disposons que d'un jet boiler et de très peu de gaz, il est exclu que cuisiner, nous ne pouvons que faire chauffer de l'eau. C'est le grosse loose. Nous nous en étions aperçus au camping mais avions fait un test sur un plat qui, certes pas bon (le Meat Substitute, nous ne l'oublierons jamais) ne nécessitait pas vraiment de cuisson. Mais en fait les autres plats, oui....

L'ambiance est d'un seul coup polaire... tout le monde se regarde pour rejeter la faute sur quelqu'un d'autre... mais on s'y est tous mis pour faire cette connerie!

Donc c'est parti, 4 jours de sport intensif dans le Grand Canyon en mode 1000 calories par jour: on va sortir bien séchés c'est sûr!!!

 

On s'endort là dessus, bercés par le bruit de la rivière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories