Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 09:55

rots-de-balme5--1-.jpgpetite session vespérale avec Pierre et Jérôme dans le but avoué de démonter les anciens relais dans la partie du canyon que nous avions rééquipée. 

Tout s'est déroulé sans accroc, avec les habituels spits qui cassent dans la roche, jusqu'au moment où... au dernier relai... un peu merdique à déséquiper, suspendue les pieds dans le vide, j'incline un peu la clé à cliquets de Pierre ....

et je me rends compte qu'en fait elle comptait 3 parties distinctes, dont l'une est dans mes mains, et les deux autres dans la vasque en bas...

ahahaha me dis-je mais ce n'est pas grave la vasque fait 80 cm de profondeur!

Certes. Mais retrouver un petit bout de métal de 4 cm de long, au milieu des graviers, ça n'est pas si facile, en fait

surtout sans masque

surtout que la nuit tombe

PIerre, pourtant l'homme le plus cool du monde, masque à peine un léger agacement face à ma maladresse. Autant dire que je me serai pris un méga savon de la part de quelqu'un moins gentil!

rots-de-balme5--2-.jpgMais, première idée ingénieuse: comme en attestent les photos ci jointes j'avais mon appareil photo. Je l'ai donc utilisé comme "périscope inversé" pour regarder sous l'eau. Grâce à quoi j'ai retrouvé la 2ème partie du manche. Mais l'embout, que dalle.

La deuxième idée ingénieuse est venue de Jérôme: à savoir que je regardais maintenant sous l'eau à travers mon appareil photo, tout en éclairant avec mon casque de spéléo. Pendant ce temps, Jérôme veillait à ce que je ne rate pas la moindre coin de vasque afin que la recherche soit bien exhaustive.

Et ça a marché, en 5 minutes, la clé était de nouveau complête, et Pierre d'aussi bonne humeur qu'en début de soirée.

 

Malheureusement pas de photo de cette recherche épique, puisque l'appareil photo était occupé!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories