Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 20:15

P7290121.JPGau vu de mon blog, on pourrait malencontrueusement penser que
- je suis une monomaniaque du canyon
- je ne fais que des plans à la con, genre me promener avec un crocodile sous le bras et un Suisse accroché au baudrier

Et bien il n'en est rien. Enfin, je veux dire que je SUIS une monomaniaque, mais que je ne fais pas que des plans coin-coin !

en cette belle journée de juillet, nous voilà donc partis avec Cathy et Fred pour un canyon un peu sérieux, Claretto, dans le Val di Susa en Italie

tant que j'y suis, merci à Skeno (Roberto Schenone de son p'tit nom) pour les renseignements qu'il m'a donné sur les  canyons du val si Susa, peu parcourus, et à tort!P7290068.JPGP7290063.JPG

P7290073.JPGc'est graphique, minéral, un peu austère, si beau que Cathy en oubliait que c'était encaissé et que ... quoi déjà??? Ah, oui, elle est claustrophobe!!!

P7290701.JPGP7290704.JPG

et pourtant il y a quelques moments où l'on sent bien que c'est encaissé!!




mais quand ça s'ouvre, ce n'est pas pour rien ... P7290715.JPG

P7290098.JPGet me voilà partie pour un premier rappel de 23 m, à la recherche d'un relais. Recherche un peu longue, puisque je me suis retrouvée rive droite, 1 ou 2 bons mètres en dessous du relais... rive gauche. Moment de solitude intense... avec 130 m de gaz aux fesses, sortir la pédale et le shunt, et remonter, en pestant contre 1) la cascade sur ma figure 2) le sac de 18 kg...

enfin bon, on a fini par s'y coller à ce relais, et quel relais !
P7290100.JPG un peu bringuebalant, et très très légèrement gazeux!!!

 

P7290718.JPG mais bon, descendre au milieu d'un arc-en-ciel c'est une expérience que je pense aucun de nous trois n'est prêt d'oublier.

P7290726.JPG




hein, cathy?  
P7290732.JPG très belle cascade finale ... après le rappel de 23 mètres sus-mentionné et la petite main courante qui va bien, on enchaine sur une superbe goulotte de 65 m ... que du plaisir! de là après avoir un peu barboté dans la vasque suspendue, zou! re-main courante et re-65 m !
P7290739.JPG et ma Cathy, qui il y a un an se décomposait en haut de la 70 des Ecouges 1, toute pimpante au relais!!!

ça doit être ma rassurante présence qui faisait ça!!

P7290734.JPG ah, et j'allais oublier la foule en délire, en bas, qui accueilli Fred avec des bravos, cathy avec des applaudissements et moi ... avec une indifférence à peu près générale ... l'accoutumance peut-être?

P7290133.JPG

bref, QUE DU BONHEUR !!!

P7290137.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories