1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 18:56

Avec Nico et Fred, nous partons faire le tour du lac, en version vélo canyon donc.

Par hasard, c'est aussi le départ de l'Etape du Tour.

(pour ceux qui ne connaissent pas: ça consiste à payer très cher pour faire une étape du Tour de France, certes sur route fermée, mais en compagnie de milliers d'autres cyclistes).

Avec le matériel de canyon, mais aussi de bivouac sur nos vélos, on dépare un peu au milieu de ces machins de quelques kilos.

De toutes façons nous n'allons pas du tout dans la même direction! C'est bien plus tranquilles que nous pédalons vers Talloire.

Nous commençons par Angon, bien tranquilles car nous sommes décalés par rapport aux groupes guidés. Descente bien sympathique donc.

juillet 2013 Vélo canyon autour du lac d'Annecy

Nous récupérons les sacoches cachées dans les bois, les vélos, et c'est reparti... euh, non, après réflexion, on décide d'enlever les néoprènes avant.

Rapides courses à la supérette du coin, histoire de ne mourir ni de soif ni de faim ce soir, et ensuite on se trouve LE coin de bivouac qui va bien (hormis la ligne haute tension peut-être).

Nous sommes rejoints par Alvine, venue depuis Annecy rien que pour profiter de notre agréable présence (enfin, surtout celle de Nico disons-le...).

Avec le matériel de bivouac succint que nous avons, ça reste quand même un peu rustique comme conditions de bivouac.

juillet 2013 Vélo canyon autour du lac d'Annecy

Le lendemain, il fait toujours aussi beau et frais que la veille au soir, mais en prime une limace a élu domicile dans mes chaussures. Miam!

Sur ces considérations zoologiques, nous nous dirigeons vers La Mine.

Nous rencontrons sur le parking 2 Polonais en vadrouille, qui feront le canyon avec nous.

Ils s'étonne d'ailleurs du piteux état des amarrages et nous demandent si c'est toujours comme ça en France... oups, il faudrait quand même vraiment que ce rééquipement se fasse!

juillet 2013 Vélo canyon autour du lac d'Annecy

Sortis du canyon, on se rend compte que nous avons perdu la clé de l'antivol... Nous empruntons donc une scie rouillée à un riverain, et nous auto-volons nos vélos!

Retour par la super piste cyclable du tour du lac, ponctué d'un arrêt baignade - bière - petits canards.