Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 19:49
Juillet 2013, Isenthal

très joli canyon, surtout la partie 1 sculptée dans un rocher vraiment superbe!

Il y a un débit juste parfait. De belles vasques et une eau turkiss. Quelques sauts aussi, mais pas tous des plus engageants. Heureusement, comme d'habitude, il y a Tom qui pense à me mettre une corde pour que je descende en rappel tranquillou. C'est l'avantage de sortir avec des potes qui me connaissent!

Juillet 2013, Isenthal
Juillet 2013, Isenthal

on est en mode "Suisse allemand", c'est-à-dire qu'on torche la descente en avançant comme des avions. Et donc à peine entrés... on est ressortis, en tous cas de la superbe partie haute, qu'on aurait bien aimé prolonger car c'est vraiment un bijou.

Juillet 2013, Isenthal
Juillet 2013, Isenthal

La fin se fait dans un rocher un peu moins beau, voire même nettement moins beau. Si tout le parcours avait été comme la première partie, ce serait un vrai de vrai canyon majeur, mais là ça gâche un peu. Ca reste tout à fait non désagréable, en plus l'eau est très belle.

 

Nous sortons  en mode un peu surréaliste: les garçons sont partis devant comme des fusées, et Nat et moi nous retrouvons à errer dans une espèce de camp militaire désaffecté à chercher la sortie et attendre le moment (qui ne viendra pas heureusement) où nous nous ferons gueuler dessus en suisse allemand.

Ca reste dans l'ensemble un très belle descente, et plus ça se finit au bord du lac des Quatre Cantons, idyllique quand il fait beau.

Juillet 2013, Isenthal
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher

Catégories